De quoi avez-vous besoin pour acheter une maison ?

Si vous êtes prêt à acheter une maison, il y a quelques éléments que vous devez avoir en place avant de commencer le processus. Il s’agit notamment d’une mise de fonds, d’une cote de crédit et d’un budget.

La mise de fonds est le montant d’argent que vous versez pour votre hypothèque. Selon le type de prêt que vous choisissez, la mise de fonds peut représenter de 3 à 20 % du prix d’achat.

Quel est le montant de la mise de fonds pour acheter une maison ?

L’un des aspects les plus importants de l’achat d’une maison est l’épargne pour la mise de fonds. Le montant de la mise de fonds dont vous avez besoin pour acheter une maison dépend de votre situation financière personnelle et de vos objectifs. La mise de fonds qui vous convient le mieux dépend d’un certain nombre de facteurs, dont votre cote de crédit, vos revenus et vos biens. Il peut également s’agir d’une question de préférence personnelle.

En règle générale, une mise de fonds plus importante se traduit par un paiement hypothécaire mensuel moins élevé, car le solde de votre prêt est moindre. Cependant, une mise de fonds importante peut rendre plus difficile le remboursement rapide de votre prêt hypothécaire ou vous obliger à payer une assurance hypothécaire privée (PMI).

Le montant de votre mise de fonds devrait laisser suffisamment de place dans votre budget pour les coûts permanents de l’accession à la propriété, comme l’entretien et les réparations, ainsi que pour les nouvelles dépenses, comme les meubles et les rénovations. Il est également judicieux de prévoir un montant supplémentaire pour les urgences et d’autres objectifs d’épargne.

A quoi consiste la cote de crédit ?

Lorsqu’il s’agit d’acheter une maison, votre cote de crédit peut être le facteur le plus important pour votre approbation. Il indique aux prêteurs dans quelle mesure vous êtes susceptible de payer vos factures, et il aide également à déterminer quels types de prêts vous offrir et à quels taux d’intérêt.

Votre pointage de crédit est un nombre à trois chiffres allant de 300 à 850 que les prêteurs utilisent pour évaluer votre risque de crédit. Il est basé sur votre dossier de crédit, qui contient des informations sur la façon dont vous avez géré vos dettes dans le passé. Les composantes les plus importantes de votre pointage de crédit comprennent l’historique des paiements, le montant de la dette renouvelable que vous devez et la durée de votre historique de crédit. Ces éléments représentent 65 % de votre pointage de crédit.

La chose la plus importante que vous pouvez faire pour améliorer votre pointage de crédit est d’effectuer vos paiements à temps. Cela peut inclure le paiement de votre hypothèque ainsi que de vos factures de services publics et de téléphone cellulaire. Cela signifie également que vous devez maintenir votre taux d’utilisation du crédit à un niveau bas, c’est-à-dire le montant de la dette renouvelable que vous avez par rapport au crédit total disponible.

Quels sont les facteurs qui influence le montant du revenu ?

De nombreux facteurs influencent le montant du revenu dont vous avez besoin pour acheter une maison. Les prêteurs tiennent compte de votre ratio dette/revenu, de votre cote de crédit, de votre emploi, etc. Toutefois, votre revenu annuel brut est le facteur le plus important. Il s’agit d’une mesure plus large que votre salaire et qui couvre vos frais de subsistance de base, y compris les impôts, les primes d’assurance maladie, les déductions FICA et les cotisations de retraite avant impôt.

Les prêteurs hypothécaires tiennent également compte de votre ratio dette/revenu, qui représente la part de votre revenu mensuel consacrée à vos dettes existantes (comme les prêts étudiants et les paiements par carte de crédit). Un faible ratio dette/revenu vous aide à obtenir un prêt hypothécaire.

La meilleure façon de savoir combien vous pouvez vous permettre est d’établir un budget et de vous assurer que vos frais de logement ne dépassent pas 30 % de votre revenu mensuel brut. C’est une règle empirique qui convient à la plupart des acheteurs.

Faire appel à un agent immobilier pour acheter une maison

Pour acheter une maison, il ne suffit pas de trouver une bonne affaire. Il faut aussi prendre de nombreuses décisions financières judicieuses et faire appel à un agent immobilier compétent. Avant de commencer à magasiner, il est important de déterminer votre budget. Cela vous permettra d’éviter de dépenser plus que vous ne pouvez vous permettre ou de tomber amoureux d’une maison qui n’est pas dans votre gamme de prix.

C’est également une bonne idée d’obtenir une lettre de préapprobation, qui montrera au vendeur que vous êtes sérieux au sujet de la maison qui vous intéresse et rendra probablement l’offre un peu plus attrayante.

Il est également judicieux de rechercher les meilleures options hypothécaires disponibles dans votre région. Ce processus peut prendre beaucoup de temps, mais il vous permettra d’économiser de l’argent à long terme. Vous devrez tenir compte de votre cote de crédit, de votre mise de fonds et des frais de clôture. La meilleure façon de le faire est de discuter de votre situation particulière avec un professionnel de la finance qualifié.